En 2019, la Fondation a pris en charge le financement de Ebly, une labernoise qui fait maintenant partie du quotidien des interventant.es en protection de la jeunesse. Voici un petit résumé du travail de Ebly :
Ebly a participé à au moins 150 interventions depuis son entrée en fonction, avec plus de 100 jeunes, en évaluation – orientation, en application des mesures et même en suivi éducatif, aux bureaux de Montmagny, de Lévis et de St-Romuald.
Ebly a fait de l’accompagnement à la cour criminelle, rencontres de révisions, déplacement d’enfants (vers familles d’accueil ou Centre de réadaptation), dépositions policières, SIAM, trousse médico-sociale, travaille sur les habiletés sociales et rencontres de toutes sortes avec les jeunes (renouer avec un parent, rencontres anxiogènes, pédopsychiatrie). Elle est allée au palais de justice de Montmagny et de Québec, dans les maisons des parents, en famille d’accueil, dans les écoles primaires et secondaires, à l’hôpital et dans les foyers de groupe.
Une jeune du secondaire a même fait un exposé oral sur Ebly pour parler de comment elle l’a beaucoup aidé depuis 2 ans.
Proposez-nous une activité de collecte de fonds et nous l’organiserons ensemble. Vous pouvez également devenir bénévole à ces événements annuels, y participer et les commanditer.