Notoriété et expertise de la Fondation

• Depuis sa création en 1995, la Fondation a distribué plus de 550 000 $ aux enfants et à leurs familles. Voir nos projets et initiatives!
  • Forte de son expertise dans les besoins essentiels – soutien financier aux familles vulnérables, persévérance scolaire et accès au milieu du travail, transition vers la vie autonome, estime de soi et développement personnel, prévention et innovation en intervention auprès des jeunes vulnérables.
  • La Fondation reconnait les besoins grandissants dans la communauté et vise à élargir ses champs d’actions.
10 000 personnes supportées par
la Fondation en Chaudière-Appalaches

NOTRE MISSION

La Fondation jeunesse a pour mission d’apporter un support financier aux jeunes et aux familles vulnérables en Chaudière Appalaches afin de leur permettre de grandir, de s’épanouir et de contribuer à la communauté à titre de citoyens à part entière.

NOTRE VISION

Par ses actions, la Fondation veut permettre aux jeunes et aux familles vulnérables de se réaliser tout en considérant les forces et les limites de chacun tant au niveau individuel que collectif.

Engagement, solidarité et générosité

Membres du conseil d'administration

Pascale Cantin
Présidente, administratrice externe
Caroline Brown
Vice-présidente, administratrice interne (Direction de la protection de la jeunesse)
France Paradis
Trésorière, administratrice externe
Jacques Dumais
Pierre Breton
David Labrecque
Administrateur interne (Programme jeunesse)
Catherine Forgues
Mélissa Cliche
Christiane Nadeau
Administratrice externe
Laurence Léveillé
Andrée Dumas
Marie-Ève Cantin
Stephane Charest

Actions

Depuis sa création, la Fondation jeunesse distribuait annuellement environ 50 000$ en contribution directe aux jeunes vulnérables en Chaudière Appalaches. Depuis 2021, la Fondation redistribue au-delà de 100 000 $ annuellement. Les besoins grandissants, la population plus vulnérable que jamais et l’élargissement du mandat de la Fondation au niveau de la prévention illustre l’engagement social de cette dernière.

Les demandes à la Fondation sont effectuées par les intervenants de la protection de la jeunesse et du Programme jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches. Les demandes visent à :

Vous voulez vous impliquer ?

Proposez-nous une activité de collecte de fonds et nous l’organiserons ensemble. Vous pouvez également devenir bénévole à ces événements annuels, y participer et les commanditer.

Impliquez-vous!