Projets et initiatives

Projet clé

Projet CLÉ

Les enfants suivis sous la Loi de la protection de la jeunesse arrivent à l’aube de la majorité avec peu de ressources et très peu d’entre eux arrivent à terminer un programme d’études post-secondaires. Faisant face à de multiples responsabilités, tant financières que sociales, liées à leur départ vers la vie autonome, la perspective de poursuivre leurs études devient irréaliste et surtout inaccessible. En fait seulement 17% des jeunes placés obtiennent leur secondaire 5 en comparaison à 75% des autres jeunes du Québec.

Les étudiants qui se qualifient peuvent choisir un parcours postsecondaire (Technique, DEC, BAC) ou un diplôme professionnalisant (AEC, AEP, DEP).

Conditions du jeune :

Montant requis :

5000$ PAR ANNÉE, PAR JEUNE (MINIMUM 3 ANS)

Retour à la page projets et initiatives

Vous voulez vous impliquer ?

Proposez-nous une activité de collecte de fonds et nous l’organiserons ensemble. Vous pouvez également devenir bénévole à ces événements annuels, y participer et les commanditer.

Impliquez-vous!

Voyez comment la Fondation peut aider les jeunes