Projets et initiatives

Salles d'apaisement

Deux salles d’apaisement pour le centre de réadaptation de Lévis

Les salles d’apaisement offrent un lieu paisible où le jeune peut être seul pour se calmer en dessinant, en écoutant de la musique ou en discutant avec un intervenant d’un problème spécifique qui le tourmente avant de reprendre sa routine en groupe.

L’utilisation de ces salles prévient un nouveau trauma, permet de réduire les mesures de contrôle et évite que le jeune se retrouve dans une salle d’isolement lors d’une crise.

Cela permet également au jeune de rencontrer ses parents dans un lieu calme et confortable et favoriser les échanges avec les intervenants.

Montant requis : 10 000$ chacune

Retour à la page projets et initiatives

Vous voulez vous impliquer ?

Proposez-nous une activité de collecte de fonds et nous l’organiserons ensemble. Vous pouvez également devenir bénévole à ces événements annuels, y participer et les commanditer.

Impliquez-vous!

Voyez comment la Fondation peut aider les jeunes